samedi 19 mars 2016

YTB world !

Mes youtubeurs favoris 
Je me devais faire une petite liste de mes youtubeurs (enfin le terme vidéaste serait mieux pour certains) préférés. Et voilà, le bébé est là ! Alors faut savoir que j'ai découvert ce site avec une pote pour regarder des clips sur internet (chose que je faisais après avoir la totale à la maison à savoir, ordi + internet). Ensuite, un ami m'a montré une vidéo de Mozinor parodiant Beat It (renommé Bite it ^^) de Michael Jackson et ensuite Gotowan parodiant GTO et surtout Olive et Tom. Quelques temps après, fut le tour des personnes qui se filment en train de jouer, nous parler (podcasts), nous montrer leur talents, nous faire rire, partager des astuces ect. C'est mon frère qui a commencé à m'en montrer d'ailleurs et ça a commencé avec des vidéos des gaming (FantaBob) puis ensuite des vidéos podcasts (Cyprien, Norman entre autres). Aujourd'hui, il y a beaucoup de choix niveau vidéos (humour, musicales, gaming, courts métrages, tutoriels, parodiques, ect.) ce qui nous laisse largement le choix afin de découvrir ce qui nous plait ou non. Youtubeur est notamment devenu un métier !
Place à ma liste des youtubeurs que je préfère. Je tiens à préciser que j'ai pas forcément un number one précis (EDIT quoi que). Une période ça va être tel ou un tel.

Antoine Daniel de What the Cut !

Comment dire, juste que en ce moment je me replonge dans ses vidéos en attendant une nouveau WTC et ça me fends toujours autant la poire. Mister Antoine Daniel (accompagnés de Samuel le ventilo et Richard le chien en peluche) nous montre 3 vidéos complètement WTF du net (qui font buzz ou non) et rien de voir ses réaction et ses punchlines envers elles, ça vaut le coup. Je vous conseille d'aller voir ses 29 avec Antoine Daniel qui sont intéressants. et qui contiennent des questions Twitter mais aussi ils nous partage ses chaînes coup de cœur que des "apprenti" youtubeurs partagent (proposé par Antoine) ce qui est plutôt cool car grâce à lui, Dany Caligula ou encore Le Fossoyeur de films sont actuellement mieux connus ! Ses interview sont super aussi, on apprends un peu plus sur lui et j'aime beaucoup la façon dont il s'exprime. Dernièrement, ses vidéos principales contiennent des courts métrages (bien soignés) qui font office d'intro. EDIT ! Il souhaite un peu faire une pause concernant WTC et se tourner vers d'autres projets. Attendons ce qu'il va nous proposer prochainement =) !

Kemar & Natoo
Ze couple d'internet ! Alors eux deux, ils se sont très bien trouvés. Ils font dans le style podcast mais c'est un peu plus original je trouve. Leur humour est complètement absurde, donc je préviens que ça à prendre ou à laisser (surtout pour Kemar). Moi je kiffe en tout cas. Ce que j'aime chez Natoo (Nathalie), c'est que malgré sa popularité et le fait qu'elle ai sorti un livre, sont humour est toujours le même. Parlons de son livre, je l'ai feuilleté et franchement, c'est son humour. J'ai eu l'impression de feuilleter ses vidéos x). Et puis le fait qu'elle soit une femme ne l'empêche pas de se rendre ridicule et c'est ça que j'aime. Kemar (Marc), j'ai l'impression qu'il est plus en retrait par rapport à sa dulcinée mais il a très bonne imagination qui déborde. Il se prends pas au sérieux et ça se sent. Je les trouves adorables.

Jhon Rachid
Comédien et passionné de Rap, de Dragon Ball et de ciné, ce trentenaire à plus d'un tour dans son sac. Sa chaîne contient plusieurs thème. Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, qu'il a commencé par faire des parodies de séries telles que Dallas, K2000 ou encre Secret Story (qui deviennent Dallas du Bled, K1000 et SS du bled). Pourquoi JHON RACHID (son vrai nom est Mohamed) ? Je crois que c'est une référence à JR dans Dallas x). Bien sûr il se fout de la gueule des beurettes avec son personnage Karima, parodie Stéphane Bern, des podcasts, des chroniques sur le rap (J'ai mal au rap (pour ses coups de gueule) et j'ai PAS mal au rap (les coups de coeurs). Je vous conseille aussi ses vidéos où il imite Jean-Claude Van Damme et ses Vines/Instagram ça vaut le coup ;). A noter qu'il à pas mal dénoncé avec humour et subtilité certains sujets sérieux (le FN ou encore la peur suite aux attentats du 13 novembre).

Solange te parle
Pour moi, c'est un vent de fraîcheur cette nana.Y en a qui aiment, d'autre pas, on a un peu du mal avec son contenu, son personnage et sa façon de parler ect. Cette nana me fait énormément de bien. Solange est le personnage créé par Ina Mihalache, une comédienne québécoise d'origine roumaine venue vivre à Paris à 19 ans. Nan nan, elle n'a plus l'accent du Québec (d'ailleurs elle a fait une vidéo concernant l'accent, la prononciation et les expressions québécoises) et en plus elle a sorti un film (Solange et les vivants) qui a été projeté dans certaines salles obscures de Paris (je crois aussi dans certaines villes de France) et j'ai bien envie d'y jeter un coup d'oeil. Et puis ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle nous partage un peu ses découvertes culturelles =).

Mathieu Sommet ~ Frédéric Molas et Sebastien Rassiat de Joueur du grenier ~ Shera Kerienski ~ Gwen aka Sweetie ~ Lucas aka Squeezie ~ Shiu Li ~ Benzai ~ Pat la réal ~ La chaîne de Jérémy ~ Nad Rich Hard ~ Hermetic Kitten ~ L'Apaisé ASMR  ~ Sandra Relaxation ~ Panormal ~ Et pourquoi pas Coline ~ Masculin Singulier ~ Georgia Secrets ~ Nota Bene ~ Le Fossoyeur de films ~ Mister V

J'avais envie de décrire toute les chaînes coups de coeur mais ça risque de faire un article ultra long et j'ai un peu une petite flemme ! Je pense que beaucoup connaissent ceux que j'ai cité de toute manière =). See ya !
Enregistrer un commentaire