samedi 5 décembre 2015

Embrace your dreams ~ Zack Fair

C'est officiel, le remake de Final Fantasy VII va sortir (même si toute la communauté FF est au courant). Bien évidement, ce projet datait même avant que la PS3 ne sorte, et il a fallut attendre 11 ans pour que cela soit enfin confirmé.

Je ne cache pas que je n'était pas spécialement pour. Pourquoi ? Comment ? THE FF qui a eu tellement de succès et considéré comme étant le meilleur pourtant (je croyais que c'était le VI ?). En fait :

1/ Parce que FF7 est un jeu purement merveilleux, bien qu'il ne soit pas mon favori (FF9 4EVA !),  j'y ai passé des heures et des heures dessus. j'ai peur qu'il ne soit gâché. 
2/ Merde, y aura pas Uematsu pour remastériser le merveilleux OST du jeu !
3/ Le système de combat bien loin du jeu original (étant à la base du tour par tour par une jauge ATB) et trop action-RPG à on goût cette fois ci. Enfin c'est surtout pour attirer beaucoup de monde aussi et c'est dans l'air du temps... Dommage ! (ce n'est que mon avis) 


Plus de danse de la victoire ? Roh naaaaan :( !
4/ En bon nostalgique que je suis, j'aime le côté rétro de FF7 (personnages en mode playmobile pixelisés SD hors combat et cinématique, graphisme de la PS1, musiques de Uematsu, les nineties ! ect.).
5/ FF7 est devenu malheureusement une pompe à fric actuellement... (quand on y voit tout ses spin off... mais
JE VEUX JOUER A CRISIS CORE ! *Zaaaack*) 

Là on va me dire "ouais mais tu sais FF c'est déjà du fan service rien qu'à voir Dissidia !" - Ouais mais là on parle de FF7 et c'était bien avant Dissidia le fan service autour de ce FF u_u."

Mais, mais, mais, je ne cracherais pas dessus, d'autant plus que la vidéo qui été montré aux fans m'a fait plaisir de voir Jesse, Biggs et Wedge en mode graphisme souaggy de la mort qui tue. La musique, bien qu'elle ne soit pas de notre Uematsu-sama, elle a de la gueule, on sent bien l'univers de FF7. De plus qu'on bénéficiera des corrections orthographiques (car l'original en a des paquets et des fautes de frappes ^^) flagrantes. Le seul point négatif, c'est le système de combat (et les lunettes de soleil de mon très cher Mister T Barret... manquerait plus qu'ils le transforment en Kanye West u.u") qui me donne l'impression de faire perdre un peu la magie de FF7 que j'ai ressenti lorsque j'y ai joué la première fois mais aussi, à chaque fois que j'y jouais.

Qui dit PS4, dit trophées ! Et oui parce qu'on nous a présenté la liste des trophées qui est bon, simple, mais au moins, si ça reste fidèle au scénario, pourquoi pas ! Un challenge pour affronter les Armes qui sont assez puissantes quand même et pour avoir le maximum de Gils (devise monnaitaire des les FF), les limit ultimes des personnages principaux, débloquer des chimères cachée (Bahamut Zero ou encore Les chevaliers de la table ronde (elle claque celle là), ect.
J'ai quand même un peut hâte de le tester =). Et puis c'est quand même FF7 !
Ce crew de malade ! Cette image met du baume à mon cœur de mog :')
gifs et images : Tumblr et Google images.
Enregistrer un commentaire