dimanche 15 novembre 2015

Friday bloody friday...

Merci d'y mettre un lien en cas où ^_^ 

L'année 2015 fut une année dont j'aimerais oublier
(autant personnelle que pour tout le monde). La chanson de Charles Trennet, Douce France n'a jamais été aussi d'actualité. Ma douce ville adorée de Paris fut encore victime. Tout d'abord, nous avions eu droit aux attaques à Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, ensuite à Montrouge, à Porte de Vincennes et ainsi qu'à Dammartin en Goële. La nuit du 13 au 14 novembre, nous avions encore eu droit au même cirque. Cette fois ci, c'est encore une fois dans le 11eme arrondissement de mon cher Paris (CH est basé au 11e), vers République (quartier dans lequel j'y vais souvent), ainsi que le 10e et 20e. Sur la Plaine Saint-Denis, au Stade de France dans le 93, pendant le match France VS Allemagne, il y a eu deux explosions. Après la fin du match, tout le stade étaient obligés de rester sur la pelouse pour mesures de sécurité. Le Bataclan dans lequel un groupe allait mettre de l'ambiance fut attaqué et prit en otage. C'est dans le Bataclan qu'il y a eu le spectacle le plus meurtrier de la nuit. Jusqu'ici, on ne savait rien des responsable, mais c'était évident que c'était les sbires de Daesh. Le bilan de tout ça ? Affreux !



Je n'ai pas les mots pour décrire tout ce bazar... Pourquoi tant de haine ? Tant d'injustice ? Pourquoi vouloir la violence au nom de la religion ? Pourquoi se prétendre musulman quand on lit le Coran à l'envers et tuer le vendredi, jour sacré en Islam ?  Ce sont des monstres tout simplement...! Seul Dieu les jugera pour leurs actes condamnables.

Je suis vraiment choquée, scandalisée et révoltée de ce qui se passe en ce moment ! Je n'ai pas dormi de la nuit et j'ai dû annuler ma sortie prévue (même si les RER et métro marchaient), ça travaillait trop dans ma tête.

N'oublions pas les victimes du Japon, du Mexique, du Liban et d'Irak qui on eu ce même jour, et partout dans le monde (Boko haram en Afrique Noire ou Palestine) des attaques qu'elles soient naturelles (séisme, tornades) ou inhumaines (terrorisme).  N'ayons pas peur, il faut qu'on soit forts face à ça et montrer que nous perdrions pas la dignité face à ces massacres. 

Pour ceux qui habitent en Ile de France et précisément dans Paris, le 93, 92 et 94, soyez vigilants au travail, aux sorties ect. Soyons solidaires ! Si y a des musulmans qui me lisent, ne vous justifiez pas, vous n'avez pas à le faire, nous n'y êtes pour rien. Vous serez encore victimes d'amalgames, mais vous êtes plus forts. Vous savez que vous n'avez rien à avoir avec cette histoire.


Vive la France !

 Make a better place !
Enregistrer un commentaire