lundi 26 octobre 2015

Pow ! Blop ! Wiiiiiizz !

Hellow les petits cons !
C'est l'heure non pas du duel (Yami Yugi tu me déconcentre là!) 
mais du compte rendu de ma sortie à la...

Comic Con 2015 à Paris 

J'y suis allée avec mon frère (oh c'est gentil, la grande sœur à payé les billets!) à cette convention que nous convoitions pour une seule et une bonne raison :

Maisie Williams aka Arya Stark de Game of Thrones. Mais manque de pot, elle a annulé au dernier moment suite à un problème personnel qui a dût être assez urgent. Espérons pour elle que ce n'est pas un énormément grave ! Ça sera pour une prochaine comme nous l'a dit la lady Arya. Pour l'instant, nous nous contenterons de Game of Thrones, de Doctor Who (elle apparaît dans une épisode!) ou encore dans sa chaîne Youtube !

La convention s'est déroulée dans le Grand Hall de la Villette dans le 19eme arrondissement de la capital et je préviens que c'est pas la convention comme à San Diego. (enfin je suppose j'y suis jamais allée et pourtant c'est pas l'envie qui me manque pour Avril 2016 … Hein Tenny et Billie TT_TT ?) C'est pas un hall gigantesque (ça aurait été judicieux de l'organiser au Parc des Expo à Porte de Versailles), mais au moins on ne s'y perd pas.

En fait, j'ai plutôt adoré l'échange que j'ai eu avec des personnes, des vendeurs (j'ai un peu fait marcher mon anglais même si c'était pas énorme, mais au moins je le travaille un peu ^^) et des visiteurs super sympas. On a fait la rencontre de certaines acteurs de la web série Noob et Arthéon m'a bien marré avec les sucettes phallique x). Ça fait bizarre de les voir juste devant nous alors que nous les regardions derrière un écran. Mention spéciale pour Golgotha, je sais que c'est pas sa voix de tout les jours dans la série (elle ne fait que gueuler ^^), mais quelle voix mignonne ! Mon frère a surtout été aux anges d'avoir parlé, eu des autographes, prit la pose pour les photos avec eux. Il a eu droit également à se faire pouponner par un maquilleur et un photographe (avec qui on a beaucoup parlé) et a fait la chasse aux cosplays pour les photos.


Cosplay a gogo !
J'ai échangé pas mal de mots avec des personnes notamment Djiguito, un dessinateur talentueux qui a entre autre dessiné pour Jhon Rachid ! J'espère le revoir dans une autre convention, j'aimerais beaucoup avoir un dessin personnalisé de sa part ! Également des whovians surtout un mec en Ninth Doctor. J'ai été (agréablement) choquée car c'est rare et il est sous estimé ce doctor (avec le Eighth) et puis je l'adore Ninth moi ! 
 yeuxdechatspotté 

Niveau achats, j'ai pas été dans l'excès et puis j'ai eu ce que je voulais depuis un bail !

Raiiiiight sisi ta vuuuu ?
TADAAAAA ! Ouiii après avoir eu en cadeau Daenerys la belle Mère des Dragon (on va pas dire toute sa présentation qui dure une heure hein?), j'ai enfin mon Tenth Doctor !!! Il est enfin à côté Dany et tout le crew sur mon meuble ! Prochain dans la liste concernant DW : Fourth Doctor ! J'ai acheté à Djiguito un dessin de Majin Vegeta qui pète sa mère, franchement je kiffe et ça change de San Goku (dont j'en suis foooolle!) j'avoue ! Mon frère en revanche, il s'est donné ! Je lui ai même offert un fanart par Djiguito de Heisenberg de Breaking Bad, le dernier tome de The Walking Dead et deux tomes de Noob en BD. Il a bien raison, il profite bien de ce moment et c'est rare qui va dans des conventions. Justement, y a la Paris Games Week cette semaine, mais sans moi !

Maman Tardis avec petite Tardis et Dalek
Parlons de ce qui n'allait pas. Déjà l'annulation de Maisie Williams dont il est évident que tout le monde était venus pour elle ! Mais ça sera pour une prochaine occasion miss ! Ensuite, l'organisation, par tout les saints, déjà pour avoir une signature avec un ticket ET gratuit par les Noob (alors qu'on peut en avoir dans le stand même), faut faire vite car c'est limité, ce qui n'était pas précis dans le site de la Comic Con... Après, pour sortir aller tirer de l'argent (oui car certains stands ne prennent pas la carte bancaire) ou acheter à manger au Mcdo du coin, il faut se faire tamponner la main, jusque là, normal. Mais quand on est en groupe, il nous laisse aller UN PAR UN... C'est quoi le délire ? On va pas se sauver quand même ! Je sais pas si c'est pour limiter les tentatives de fraudes mais non, on est tamponnés de toute façon et ils le remarqueront avec leur machine. Et puis, ils étaient pas aimables les vigiles (et j'en vois des très gentils et accueillants normalement), c'est bon on est pas en boite de nuit ! Ensuite, ben l'espace, le Grand Hall de la Villette n'est pas aussi grand en fin de compte. Si vous y allez tôt le matin, à 13h vous aviez déjà tout fait en gros ! Je ne plaisante pas, sauf si vous rencontrez des gens qui vous connaissez et que vous avez envie de rester jusqu'à la fermeture mais nous ne sommes pas restés toute la journée en gros ! C'est un peu décevant sur le coup. Sinon ben dans l'ensemble, c'était une belle journée, donc les points faibles ne nous influenceront pas =) ! A l'année prochaine peut-être si le programme sera bon =) !

Liens à visiter !
Djiguito (illustrateur) ~ Axel Chang (make-up artist) ~ Daniel Alfarela (Photographe)
Enregistrer un commentaire