jeudi 24 septembre 2015

Victime de la mode ~ MC Solaar

J'ai été grosse !
Enfin, j'ai été en surpoids.
Maintenant, ça va mieux !
Je dois perdre encore et raffermir
certaines parties de mon corps.

Ma perte de poids.

La dernière fois que je me suis pesée, je faisais 70 KG et je ne peux pas dire jusqu'à combien je suis allée (entre mes 16 à 23 ans, je ne me suis pas pesée), j'ai eu l'angoisse de la balance. On me mettait la pression concernant mon surpoids et ça ne m'a pas du tout aidée ! Bien sûr, avec le temps, j'ai prit conscience  non seulement par rapport à mon corps, ma santé surtout, et mon bien être ! Ce qui est bizarre, ce que je commençais à avoir confiance en moi durant cette période et surtout grâce à mes amis !

Je n'ai pas fait de régime et franchement, je le déconseille surtout le Dukan ! Mangez surtout équilibré et pratiquez une activité physique et sportive c'est tout ! J'ai dû arrêter de grignoter (étant une ancienne grosse bouffeuse (pour ne pas dire goinffreuse!) de chocolat jusqu'à à en avoir une overdose (ouais, j'étais folle). Et voilà la conséquences de mes soucis d'estomac et gastrique en général !), boire beaucoup d'eau, privilégier le pain complet ou aux céréales (enfin moi je suis un peu obligée), fruits, légumes, bifidus actif et yaourt nature SANS sucres ! Bien sûr, les petits plaisirs sont permis (je m'en fait !) mais, c'est comme l'alcool, avec modération !
 Cupcaaaaake *baaaave*

   Je n'incite pas les gens à maigrir mais juste à partager mon vécu. Je ne cache pas que c'était dur parfois, mais on s'y fait après ! Le principal surtout, Ô grand surtout, c'est d'être bien dans sa peau (et dans sa tête) quelque soit les Kg en trop ou en moins ^_^ ! 
pixs : google images
Enregistrer un commentaire