samedi 2 mai 2015

Let's play !

Hellow to you !

J'ai envie de parler de jeux vidéos cette fois ! (pa'ke les zeux cé trau b1 !*)
Et plus précisément de ceux qui m'ont donné envie d'avoir la console et les jeux que j'ai toujours
voulu avoir et que je ne possède pas (encore !) !


Alors parlons de Pokémon (les versions bleues et rouges) sorti sur la Game Boy. Bon, je dois avouer que c'est mon frère qui l'a eu pour ses 7 ans mais par la suite, j'avais envie d'avoir aussi ma propre Game Boy avec mes propre jeux PKMN ! Et ben je les ai euuuuuuue ! Une jolie turquoise en plus de Pokémon version Jaune. Les versions jaune, bleue et rouge sont exactement pareilles mais la jaune avait le pitit plus qui m'avait donné envie de l'avoir : avoir Pikachu qui nous suivait comme Jacqouille la Fripouille (et voir son humeur aussi !) et bien évidemment, James et Jessie (oui j'adore la Team Rocket !) ! J'ai eu droit à ma version de Pokémon Crystal. Mais un beau jour de l'année 2000 ou 2001, on s'est fait cambriolés. Ces salopards on volé l'argent que j'avais récolté pour le Secours Catholique et ma jolie GB avec dedans PKMN Crystal... :/ (mais pas mon iBook** je l'avais biiiiiiiiien caché !) Le seum intégral ! Depuis ben je me coltinais la GB violette transparente de mon frère... mais c'était déjà pas mal car quand un jouait à la Play, l'autre jouait à la GB (quand un ne regardait pas l'autre jouer !).

Dans une deuxième partie, Tekken Tag Tournament a été LE jeu auquel j'avais envie d'y jouer et comme il sortait sur PS2 (idem pour Tekken 3 pour la PS1), il fallait a-bso-lu-ment cette nouvelle console next gen (à l'époque) ! Ouais ben on dû attendre Noël 2004 quoi XD ! En fait, y avait aussi un jeu que j'avais envie de tester, c'était Space Channel 5 avec Ulala (d'ailleurs on croise un robot Michael Jackson si je ne dis pas de bêtises). J'avais vu Marcus dans son émission Level One sur Game One (avant que cette chaine ne diffusent Naruto ^^) et je trouvais ce jeu totalement génial et marrant ! Ouais ben je l'ai jamais eu malheureusement. Et ensuite vinrent GTA San Andreas et FF X et X-2 ! Dans les jeux, la liste est longue dans la catégorie Sony ! Ce sont surtout les demos que ma mère achetait quand on était petits avec les prochains jeux qui sortaient à tester ! Y a eu du Jade Cocoon, Odyssée d'Abe, Kula World (stratégie bonjour !) et surtout, Legend of Dragoon ! Y en a beaucoup de jeux auxquels j'ai testé et beaucoup m'ont plus comme d'autres m'ont déplus ! Sinon dans la catégorie Nintendo, y a les Zelda parce que, oui, je fais partie de ceux qui ont été bercé par Sonic et en grande partie par Crash et Spyro et non par Link ou Mario ^^. Mais les Zelda, je dois vraiment les tester !


Je m'arrête là ! Je relancerais le sujet dans un autre article parce que ma liste est à rallonge, mais en plus ça viendra encore dans quelques temps =) ! Sur ce, see you soon on the moon !


*Mes excuses les plus sincère pour avoir abimé vos yeux u_u !
** Oui j'avais un iBook ! J'en parlerais surement dans un autre article !

Images : Google
Enregistrer un commentaire