mardi 5 mai 2015

Je regarde...


Biyouuuuur !
Dans un nouvel article, je vais vous parler de ce que je regarde. Perso, j'en ai vu des séries la liste est assez longue et je suis plus sélective enfin je l'ai surtout été durant la période de 2009 à 2012. Non je parlerais pas de grey's anatomy car je ne supporte pas cette série ou encore de gossip girls, série dont je ne trouve aucun intérêt (oui je n'ai pas mi de majuscules ^^). On a séries auxquels on assume totalement, (perso j'assume tout ce que je regarde enfin presque presque XD), et parfois on a des plaisirs coupables malgré tout ! J'adorais regarder Joséphine Ange Gardien par exemple, et je dirais pas non pour me taper un épisode entier. Bon, je m'égare un peu, car je ne vais pas parler de séries françaises (dans un autre article plutôt) mais on va plutôt se poser en Amérique Latine. Oui, je parle bien des

Novelas

La première fois que j'en ai vu une, c'était sur Teva, enfin, c'était surtout ma mère qui regardait ! Les deux séries se nommaient Tour de Babel, Destinées et Terra Nostra. Elles sont vieilles (oui j'étais petite) bien sûr mais ce dont je m'en souvient surtout, c'était que ça traitait des sujets sérieux, comiques historiques surement enfin y en a pour tout les goûts. Je sais que le doublage français est pas top (je vous invite à regarder un épisode de Le Corps du Désir avec son générique kitchissime à souhait, avec la même chanson qui repasse sans arrêt durant l'épisode, ou sinon regardez le poste de surveillance de Camille Combal dans TPMP). Des gens vont dire que c'est surjoué. C'est pas faux dans certaines novelas, mais celles dont j'ai eu un coup de coeur, j'en ai pas vraiment l'impression. Après, le fait que j'aime en regarder faut surement partie de la culture de mes ancêtres, je ne sais pas...Au Brésil, je sais que c'est une véritable Grand' messe =) !

Mes Coups de cœur :

Le Clone (O Clone)  ~  La maison d'à côté (La casa de al lado)

Avenida Brasil : UN COUP DE COEUR ! ~ La Patrona : Dernier coup de coeur !


Enregistrer un commentaire